La technique métamorphique
La technique métamorphique est une méthode basée sur la réflexologie, développée par Robert St John dans les années 60.
Dès la conception l’être humain est influencé par de nombreux facteurs ( environnementaux, stress des parents etc…) et mémorise tous les ressentis et émotions.
Le massage métamorphique permet de libérer des blocages psycho-énergétique imprimés dans notre inconscient depuis la conception, en passant par la prénatalité et jusqu’à la naissance.
Il permet donc de soulager des schémas d’inconfort tels que des peurs, des angoisses et du stress face à des situations récurrentes de la vie.
👉🏼 Personne ayant des difficultés de sommeil, difficulté de langage et de communication.
👉🏼 Toute personne qui souhaite se libérer de peurs conscientes et inconscientes.
👉🏼 Personne nécessitant une profonde relaxation du corps et un lâcher prise de l’esprit.
👉🏼 Toute personne souhaitant faire la paix avec sa naissance, qu’elle ait été adopté ou non.
👉🏼 Enfant présentant des troubles du comportement, de la parole, de concentration, d’hyperactivité, d’hypersensibilité, de sommeil.
👉🏼 Femmes enceinte, pour atténuer l’anxiété et le stress qui accompagnent souvent la grossesse et ainsi ne pas les transmettre à leur bébé.
👶🏻
🧒🏻
👨🏻
La technique métamorphique consiste en un effleurage des points réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains, de l’arrière de la tête.
Ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extèrieures, correspondant à trois actions fondamentales :
🦶🏻
LES PIEDS
capacité à « avancer dans la vie »
✋🏻
LES MAINS
capacité d’action : donner, recevoir
« oser prendre la vie à pleines mains »
💆🏼
LA TÊTE
capacité de penser « gérer sa vie »
Pendant la séance, vous pouvez ressentir des sensations physiques ( sensation de chaleur, fraîcheur, fourmillements) mais surtout une grande détente pouvant amener jusqu’à l’endormissement.
C’est entre les séances (entre 3 et 6 séances pour obtenir de très bons résultats), que les changements s’opèrent progressivement : apaisement des émotions, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques.
La technique métamorphique n’est pas un massage thérapeutique, c’est une technique énergétique harmonisante et relaxante qui se pratique habillé et repose sur une série de mouvements bien précis dans un temps donné.